samedi 25 avril 2009

Aladdin et le génie de la lampe magique


Je vous présente la version carton (carboard) de la fameuse lampe à l'huile utilisée dans le film "La Légende de la lampe".

Je vous transporte dans l'Orient mystérieux des Mille et Une Nuits, où Aladdin, un pauvre esclave orphelin sans autre bagage que son amour, se lance au secours de Shéhérazade,la fille adorée du grand Kalife de Bagdad, enlevée et retenue prisonnière par un puissant et maléfique Magicien Noir.


Maintenant je vous invite à prononcer 3 souhaits et à laisser des commentaires concernant cette majestueuse lampe en carton.




Niveau de difficulté :
  • Extrême
Dimensions :
  • Longueur = 1.98 m
  • Diamètre supérieur = 90 cm
  • Diamètre inférieur = 1.20 m
  • Hauteur = 1.56 m
  • Poids = env. 20 kg
Décoration :
  • Papier Kraft,
  • Colle PH neutre (4 litres).

Citation de Henri Dominique LACORDAIRE.

  • Ce n'est ni le génie ni la gloire ni l'amour qui mesurent l'élévation de l'âme humaine, c'est la bonté.
Citation de Coluche.
  • On croit que les rêves, c'est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des reves : c'est que c'est fait pour etre rêvé.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est fou cet homme un vrai extra-terrestre. J'ai peur de faire des voeux vu la taille de la lampe, je n'ose imaginer celle du génie. Bon WE Fabienne (Zen'cadre)

centpourcentcarton@gmail.com a dit…

Salut Fabienne,
Merci pour ton comm'.
Fou peut etre comme tout monde.
Mais avant tout...je suis joueur et j'aime les défis!!!
Bon w.end à toi et à la p'tite famille.
JMP - 100%Carton

Anonyme a dit…

Bonsoir, tu voulais des questions alors voilà : comment fais-tu l'arrondis du cabochon de la lampe ?, pour faire la structure du pied ? on est de nouveau dans le la "3 D" ? as-tu des photos de la structure non recouverte ? où en es-tu du défi porte-manteau ? J'en ai encore en stock mais je les garde pour la prochaine fois. Bonne nuit Fabienne

Nadine a dit…

Je viens de trouver l'espace "commentaire" que je n'avais pas vu hier. Donc je renouvelle mes compliments: Cette lampe est vraiment magnifique. A chaque fois, je reste sans voix devant vos réalisations! Dommage que je sois très loin de votre région. Je serais venue voir votre expo avec grand plaisir. Vraiment bravo. Nadine

la p'tite bulle a dit…

C'est de l'art, c'est magnifique, ça inspire le respect...
combien d'heures as tu mis pour faire une telle oeuvre?,
je serais aussi interessée pour voir le structure, fais nous encore rêver, ne t'arrête pas.

Mannick a dit…

sublime,extraordinaire,envoutant !quoi dire de plus la lampe géante d'aladin est magnifique !

centpourcentcarton@gmail.com a dit…

Bonjour Mannick,
Merci pour ton comm' à très bientôt pour de nouvelles aventures.
JMP - 100%Carton

vague35 a dit…

je suis encore époustouflée, quel travail c'est magnifique, bravo!

Florence a dit…

Mais c'est ENORME!!! Je découvre votre travail grâce au concours de la déco durable auquel j'ai aussi participé avec ma modeste commode en carton. Votre travail est merveilleux!! Original, tellement soigné. En carton, c'est ce que j'ai vu de plus beau!!!
Félicitation, vraiment.

Manni a dit…

Waow waow waow !! Elle est vraiment géniale c'est le cas de le dire, c'est géant! Bravo très belle réalisation!!

Slylele a dit…

Whaouh elle est géante !!! C'est trop beau, bravo !!!!

iza a dit…

Bonjour JPM, c'est Izafabrics, j'avais dèjà visité ton blog en me balladant par ci par là et m'étais promis d'y consacrer une note, c'est chose faite aujourd'hui ! Continue à faire des trucs de dingue et à défier les lois du carton pour le plus grand plaisir de tous !

Anonyme a dit…

Bonjour Jean-Marie,

Je reste bouche bée, époustouflée...C'est vraiment trop chouette le carton....Je viens de m'y remettre en équipant une petite bibliothèque de 7 tiroirs....c'est physique (pour moi) mais à force de faire mes gestes sont plus sûrs, plus adaptés....Je suis loin d'avoir votre maîtrise mais je m'y colle. Merci pour les petits conseils....A bientôt.

NIKICO

centpourcentcarton@gmail.com a dit…

Bonjour à toutes,
Mannick, Florence, la ptite bulle, Iza, Vague35, Nadine, Fabienne, Manni.
Merci pour vos comm's qui font toujours un grand plaisir.
Bonne semaine à toutes et allez de l'avant dans toutes vos réalisations.
JMP - 100%Carton

Anonyme a dit…

Je me veux Shéhérazade pour raconter des histoires pendant milles et
une nuit, éclairée par la douce lueur de ta lampe... OH Mon ami...
Grand Génie du cartonnage....
Tu mérites plus que des félicitations!
mes 3 voeux!!! encore et encore et encore de tes créations!
Bisous de la Suisse
Monique

thyflo a dit…

cette lampe d'Alladin est magnifique , félicitation toutes vos créations sont des chef d'oeuvres et j'admire les finitions. bonne soirée

Unknown a dit…

Hey, that's a dynamite lantern and won't tarnish! Can you throw in the Genie too! Great work!

Tess
Pilates Premier Studios
Florida
USA

Anonyme a dit…

Bjr,
je viens de découvrir votre travail je trouve ca super et jai une kestion : est-ce que l'on peu vou commander un objet à réaliser ? je voudrais la meme lampe en carton serai-ce possible et si oui a combien ?